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Matière(s) concernée(s)
- Gestion de cabinet Objectifs de la formationComprendre les fondamentaux humains de la communication
Améliorer ses compétences grâce à l'écoute active
Développer ses capacités d' expression authentique
Adopter une communicaüon favorisant l'échange et la recherche de solutions
Questions-réponses aux fins d'adaptation aux objectifs et aux participants.Formation ouverte à : Débutant (acquisition des fondamentaux)Intervenant(s)GOURDIAT Sophie Avocate Honoraire, Barreau de Roanne - Médiatrice - )Nombre d’heures de formation
4 H
Déroulé précisA) L'écoute active de Carl Rogers:
Quelle sont ses spécificités ?
Comment s'en saisir et la pratiquer ?
A quoi elle sert ?
B) Techniques issues du processus de la communication non-violente de Marshall Rosenberg
Décoder les mots, Ies compoetements, les pensées et les émotions
Trouver et nommer les besoins fondamentaux
Savoir les différencier des stratégies
Comprendre comment un désaccord se transforme en conflit
Ouvrir des options de solutions
Classe virtuelle / Visioconférence / Webinaire
ContactDEMAEN Laura
Outils pour une communication constructive et apaisée
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